Communication
Laferrière T., Law N.
(2013
, Mai
).
The fragility of innovation in enriched and impoverished school settings.
xx, San Francisco, États-Unis.
Articles de revue
Duval S., Bouchard C.
(2013).
La transition de l’éducation préscolaire vers l’enseignement primaire et l’ajustement socioscolaire des élèves de première année.
INITIO,
(p.18-29).
Communication
Hamelin A., Jourdan-Ionescu C., Boudreault P.
(2013
, Juin
).
Facteurs de résilience des personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral modéré ou grave.
81e Congrès de l'ACFAS, Québec, Canada.
Articles de revue
Bouchamma Y., Lapointe C., Richard J.
(2007).
School Determinants of Achievement in Writing: Implications for School Management In Minority Settings.
The Canadian Journal of Program Evaluation,
22(3),
(p.121-150).
Article de colloque
Langlois L., Lapointe C.
(2006
).
L'article 23 et les dilemmes éthiques : perceptions de chefs d'établissements scolaires francophones en milieu minoritaire.
Recherche en éducation en milieu minoritaire francophone
(p.218-224).: Les Presses de l’Université d’Ottawa.
Article de colloque
Bouchamma Y., Lapointe C., Richard J.
(2007
).
School determinants of achievement in writing : Implications for the management of schools in minority settings.
Education Policy and leadership à the Hawaii International Conference on Education
(p.6-9)..
Communication
Brice M., Savard D.
(2010
, Janvier
).
Style de leadership des directeurs et directrices d’établissement et réussite scolaire au niveau secondaire public en Haïti.
Communication présentée dans le cadre du 78e colloque de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS), Université de Montréal, Montréal, Canada.
Communication
Bouchamma Y., Lapointe C., Richard J.
(2006
, Janvier
).
Les croyances des directions d’école au sujet de la réussite des élèves en écriture : le cas des écoles francophones au Canada.
Communication présentée dans le cadre du congrès annuel de la Société canadienne pour l'étude de l'éducation (SCÉÉ), Université York, Toronto, Canada.
Communication
Lapointe C., Langlois L.
(2006
, Janvier
).
Variations sur le thème du leadership en éducation : le sexe, l’expérience et les différences reliées au contexte sur la signification donnée au leadership par les directeurs.
Communication présentée dans le cadre du congrès annuel de la Société canadienne pour l'étude de l'éducation (SCÉÉ), Université York, Toronto, Canada.
Communication
Langlois L., Lapointe C.
(2005
, Janvier
).
L’article 23 et les dilemmes éthiques : les défis des directeurs d’école.
Communication présentée dans le cadre du congrès de la Société canadienne pour l'étude de l'éducation (SCEE), University of Western Ontario, London, Canada.
Communication
Lapointe C., Langlois L., Héon L.
(2007
, Janvier
).
The complex construction of educational leaders professional identity: Hihglights from textual statistics.
Communication présentée dans le cadre du congrès annuel de l'American Educational Research Association (AERA), Chicago, États-Unis.
Communication
Bouchamma Y., IsaBelle C., Lapointe C., Langlois L.
(2009
, Janvier
).
Principals’ practices in effective french-speaking schools in minority and majority environments.
Communication présentée dans le cadre du Congrès annuel de l'American Educational Research Association (AERA), San Diego, États-Unis.
Communication
Bouchamma Y., IsaBelle C., Lapointe C., Langlois L., Jenkins-Godin C.
(2008
, Janvier
).
Principal Leadership in Successful Low Socioeconomic Status Schools: A Case Study in Three Provinces/ Leadership de directions d’écoles performantes en milieu socio-économique défavorisé : une étude de cas dans trois provinces.
Communication présentée dans le cadre du colloque de la Société canadienne pour l'étude de l'éducation (SCÉÉ), Vancouver, Canada.
Communication
IsaBelle C., Bouchamma Y., Lapointe C., Langlois L., Clark P., Leurebourg R.
(2008
, Janvier
).
Gestionnaires francophones : quelles compétences pour gérer une école en changement ?.
Communication présentée dans le cadre du colloque annuel de la Société canadienne pour l'étude de l'éducation, Vancouver, Canada.
Communication
Lapointe C., Gaudet J., Mujawamariya D.
(2007
, Janvier
).
Représentations de directions d’écoles quant à leur rôle dans l’orientation du choix de carrière des étudiantes : une étude de cas au Nouveau-Brunswick et en Ontario.
Communication présentée dans le cadre du congrès annuel de la Société canadienne pour l'étude de l'éducation (SCÉÉ), Saskatchewan, Canada.